Brazzard.cg l’adresse Web des femmes congolaises

Le commerce en ligne est une réalité au Congo depuis quelques années. Plusieurs compatriotes bouclent leurs fins de mois en vendant des articles neufs ou d’occasion sur Facebook. Ces ventes de particulier à particulier se font par des commandes après accord du prix au téléphone et paiement à la livraison

Ailleurs, le niveau de confiance permet au client de payer directement par carte de crédit et de se faire livrer le produit commandé.

Le site internet Brazzard.cg, dans l’idée de professionnaliser le commerce en ligne, propose toutes ces options à ses clients. Vous pouvez choisir votre produit sur le site, payer par carte de crédit ou mobile money et attendre tranquillement la livraison à votre domicile. Si vous avez des doutes, vous pouvez aussi payer à la livraison. Un doute non justifiée car Brazzard est une institution, avec une adresse fixe connue, animée par des professionnels du Web.

Au départ, Brazzard.cg était une plateforme de rencontres entre vendeurs de tous genres et acheteurs. Ce qui explique le nom qui est un mélange de Brazzaville et Bazar.

Le site perdait son audience parce qu’il y avait pas assez d’offres intéressantes. C’est ainsi que ses concepteurs, avec à leur tête Deo-Gracias Diambwila, décident de prendre en main le volet offres et de se concentrer uniquement sur des produits pour femmes.

En novembre dernier, la nouvelle version a été lancé en puissance avec plus de 500 produits, immédiatement disponibles, prêts à être livrés dans les grandes villes du Congo.

Cette prise en main a rassuré les clients, qui n’arrêtent pas d’augmenter. La qualité des produits stimulant le bouche à oreille, le mois dernier ils ont servi près de 300 clients, majoritairement à Pointe-Noire et Brazzaville.

Bon vent à cette jeune entreprise qui en dépit de la crise participe au développement du ecommerce professionnel au Congo.

Euclide OKOLOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

34  +    =  39