Motivation: La Patience

Quand tout le quartier se réunissait dans la maison d’un voisin pour regarder un film sur une télévision en noir et blanc, aujourd’hui, on trouve des écrans plasma ou smart tv même dans les chambres des étudiants de Marien Ngouabi.

Certaines femmes ont quitté leurs amours vrais pour suivre d’autres hommes avec une Mercedes Benz 190. Aujourd’hui, cette voiture est devenue banale, mais le véritable amour est resté inestimable…

Le téléphone Nokia 3310 au début des années 2000 faisait fureur ! Ce téléphone est devenu embarrassant aujourd’hui…Des filles ont perdu leur virginité pour un Iphone 1 ou un Galaxy S1. Aujourd’hui, nous avons Iphone 12 pro max et Galaxy S22 ultra.

Les gens font encore des sacrifices les plus horribles sur la “VANITÉ” et se font plus d’ennemis pour des choses matérielles. Que puis-je dire ? Regardes en arrière ! Une chose pour laquelle tu voulais mourir, vois-la aujourd’hui, et vois ce qu’elle devient demain…

Il n’y a absolument RIEN que tu ne puisses pas atteindre… Calmes-toi ! Tout ce dont tu as besoin, c’est un peu de temps, de la patience, du travail et de la reconnaissance pour ce que tu as maintenant. Remercie le Seigneur sans regrets pour ce que tu as aujourd’hui. Avoir toujours un esprit de détachement.

Bonne fête de saint Valentin de la part de votre paysan.N’oubliez pas, vanité des vanités tout est vanité

Rufin Kinanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  −  7  =  1