Nous l’avons suivi durant la 2e édition des « Community days » à Brazzaville, et nous avons pensé vous partager ça. Vous avez certainement déjà entendu parler des « Cummunity days » ; C’est un rendez-vous mensuel initié par Elwin Gomo et sa boite Nuxell Technologies. Le but est de permettre aux entrepreneurs et professionnels d’echanger et de s’inspirer.
L’event est organisé simultanément à Pointe-Noire et Brazzaville. Nous lui souhaitons d’avoir suffisamment de sponsors pour garder le concept gratuit et de toujours nous trouver des orateurs riches en experience qu’ils partagent facilement.

Pour revenir au titre de ce post, voici les 10 conseils que nous a prodigué l’orateur Narcisse Kiouari au cours de son exposé.
- Connaitre son contenu, avoir la maitrise du sujet sur lequel on va parler
- Pratiquez, pratiquez. Entrainez vous
- Connaitre votre auditoire
- Connaitre la pièce : Arrivez tot. Faites le tour de la salle, testez le son et la vidéo avant.
- Réalisez que les gens veulent que vous réussissiez
- Concentrez vous sur le message et non sur le support
- Détendez vous
- Visualisez vous en train de faire votre discours
- Acquerez de l’expérience : l’experience renforce la confiance en soi
- Gardez les choses simples : Les gens ne sont pas motivés par ce que vous dites, mais par ce qu’ils comprennent. Restez vous-mêmes.

Notons qu’avant de développer tout ceci, l’orateur avait d’abord rassuré les gens sur le fait qu’il est naturel et bénéfique d’être un peu nerveux ou stressé avant de prononcer un discours.