L’album « Le culte » que le pasteur Athoms Mbuma a réalisé avec son épouse a connu un grand succès. On s’attendait à les voir quitter Gael pour prolonger cette expérience en solo, mais ils sont toujours là. Et, pendant son séjour à Pointe-Noire il a plusieurs fois parlé de ce groupe mythique qu’il l’a fait connaître. Nous l’avons tout de même demander si cette idée lui traversait la tête.

L’auteur de « Soki yo té » nous a expliqué que « Gael est une grande famille que l’on ne peut pas vraiment quitté ». Il a pris l’exemple de la sœur Lydie Lusamba qui s’est mariée en Europe, qui est donc indisponible physiquement à Kinshasa, mais qui reste Gael.
Toutefois, il précise qu’il n’attendra pas de quitter la terre pour cesser de collaborer directement dans l’oeuvre de Gael. « Il viendra un temps où je dois laisser une autre generation mener cette affaire avec la vitesse et la jeunesse dont elle a besoin » a t-il indiqué. Lui et sa génération serviront comme de base arrière pour soutenir ce nouveau souffle.
Richman Mvouama
Suivre l’intégralité de sa réponse dans la vidéo ci dessous